Livraison offerte des 75€ d'achat en France métropolitaine

Chocolat Bleu

Tout savoir sur le célèbre Quernon d’Ardoise

Petite histoire du Quernon d'Ardoise® la spécialité au chocolat bleu

Amoureux de la confiserie et des traditions de l’Anjou, c’est dans les années 1960 que René Maillot, maître chocolatier angevin se lança le défi d’imaginer une création élégante et gourmande en l’honneur de sa région. C’est donc en 1966 que naquit le Quernon d’Ardoise®, ce délicieux carré de nougatines aux amandes et aux noisettes caramélisées recouvert de chocolat bleu.

Depuis lors, le succès du Quernon d’Ardoise® et son chocolat bleu sont tels que cette spécialité incarne la tradition et le savoir-faire angevin, recevant même en 1990 le Ruban Bleu du salon Intersuc qui récompense les meilleurs produits de chocolaterie, de confiserie, de pâtisserie et de biscuiterie. Le Quernon d’Ardoise® contribue ainsi à la renommée de l’Anjou partout dans le monde.

S’inspirant de cette histoire, La Maison du Quernon a imaginé des spécialités qui mettent à l’honneur la tradition et le savoir-faire de l’Anjou. Retrouvez la douceur angevine avec des créations gourmandes uniques :  le Quernon d’Ardoise et la gamme de confiseries Cointreau.

Le chocolat bleu, une ode aux ardoises angevines

Plus qu’une simple spécialité gourmande au chocolat, le Quernon d’Ardoise®, avec par sa forme et par la couleur bleue de son enrobage, est un véritable hommage aux élégantes toitures angevines, traditionnellement recouvertes de tuiles d’ardoises bleues issues des carrières de l’Anjou.

Le Quernon d’Ardoise® et son chocolat bleu célèbrent donc, depuis plus de cinquante ans, deux savoir-faire d’exception : la confiserie d’une part avec un carré d’amandes et de noisettes caramélisées, recouvert de chocolat aussi délicieux et qu’original ; la tradition des tuiles de schiste bleu d’autre part.

Le chocolat bleu se décline à la maison du Quernon

Fort du succès de sa spécialité au cacao, les maîtres chocolatiers de la Maison du Quernon ont tout naturellement imaginé et décliné des chocolats et gourmandises reprenant cet enrobage au cacao bleuté.

Ainsi, et au-delà du seul Quernon d’Ardoise®, la Maison du Quernon fait du chocolat bleu un marqueur de son identité et de sa créativité. Moulages, oursons à la guimauve, bouchées, mendiants, tablettes à la casse… Retrouvez en boutique et sur Internet de nombreuses créations gourmandes enrobées de l’incontournable chocolat bleu angevin.

Craquez pour nos spécialités gourmandes au chocolat bleu !

Découvrez nos produitsen boutique
Centre ville
22 rue des Lices 49100 Angers
Horaires
Mardi au Samedi : 9h - 19h
C.C Grand-Maine
Rue du Grand Launay 49000 Angers
Horaires
Lundi au samedi : 9h - 17h30
Avrillé
153 Avenue Pierre Mendès France 49240 Avrillé
Horaires
Mardi au vendredi : 10h–14h / 15h–19h
Samedi : 9h–14h / 15h–19h

Retrouvez-noussur les réseaux

Menu