Livraison

Article 8 – Livraison

1 – Acheminement des produits

  • Les produits commandés sur le site marchand en ligne La Maison du Quernon d’Ardoisesont livrés en France et à l’étranger. Les livraisons ne peuvent être effectuées les Samedis, Dimanches et jours fériés.
  • Les livraisons des commandes indiquant l’adresse d’une boîte postale ne peuvent être effectuées.
  • Le client s’engage à remplir les mentions relatives au nom et à l’adresse du destinataire de façon précise, exacte et complète (code de la porte, étage, téléphone, …) pour permettre une livraison dans les conditions normales. La SAS LA PETITE MARQUISE ne pourra être tenue responsable d’un retour de livraison dû à une erreur d’adresse, de libellé des coordonnées du destinataire ou à une impossibilité de livrer à l’adresse indiquée.
  • En cas d’absence du destinataire ou d’une personne pouvant prendre possession du colis lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à l’adresse de livraison indiquée par le client, invitant le destinataire à contacter le transporteur dans les plus brefs délais et à retirer les produits. En aucun cas, la SAS La Petite Marquise ne peut être tenue pour responsable d’une éventuelle détérioration des produits du fait de leur retrait tardif auprès du transporteur.
  • La SAS La Petite Marquise s’engage à traiter et à acheminer la marchandise, selon le trajet, la procédure t le transporteur qu’elle choisira, jusqu’au lieu de livraison convenu. Cependant, il appartient au destinataire de vérifier le colis en présence du livreur. Toute anomalie lors de la livraison devra être signalée sur le bon de livraison. Sans le respect de cette clause, aucune procédure de remboursement auprès du transporteur choisi ne pourra être entamée. La SAS LA PETITE MARQUISE ne pourra être tenue pour responsable ni des détériorations des produits si le colis a été ouvert pendant son acheminement, ni en cas d’absence du destinataire lors du dépôt du colis.

Aucun dédommagement ne pourra être demandé en cas d’un éventuel retard de livraison. Toute réclamation devra, pour être prise en compte, intervenir dans les 48 heures suivant la réception, par lettre recommandée avec accusé réception : SAS LA PETITE MARQUISE, 22 rue des LICES, 49100 Angers. Tout retour de produit doit faire l’objet d’un accord formel entre la SAS LA PETITE MARQUISE et le client.

  • La SAS LA PETITE MARQUISE ne peut être tenue pour responsable si le produit n’a pas été livré pour les causes suivantes : force majeure telle que définie par les tribunaux et catastrophes naturelles. Aucun retour, remboursement ou remplacement ne sera accepté.

2 – Préparation des colis

Les colis sont préparés et conditionnés dans un emballage fermé, résistant et approprié au contenu et aux exigences du transport. Le centre de logistique de préparation des commandes se trouve à l’adresse suivante : ADRESSE DE ST LEGER DES BOIS.

3 – Délais de livraison

  • Les délais de livraison dépendent du pays destinataire et du mode de livraison. Pour la France métropolitaine, Les délais de livraison sont de deux (2) à cinq (5) jours ouvrés à compter de la commande validée. Par défaut, le site La Maison Du Quernon d’Ardoise propose la date de livraison la plus proche.
  • En période de forte activité et de fortes chaleurs les délais ne pourront pas être garantis. La SAS LA PETITE MARQUISE se réserve le droit de suspendre les livraisons de façon temporaire.

4 – Retrait en magasin

  • Dans le cas d’une commande avec retrait en magasin, le client s’engage à venir retirer sa commande dans le magasin sélectionné (au 22 rue des Lices ou au Centre Commercial de Grand Maine – 49000 Angers).
  • Le client a la possibilité de choisir la date du jour de retrait. A compter de cette date, il s’engage à venir retirer sa commande dans un délai de 72h avec un bon de commande ou sa facture.
  • La SAS LA PETITE MARQUISE ne pourra conserver une commande qui aurait été oubliée par le client. Toute commande oubliée ne pourrait en aucun cas être remboursée.