Se connecter

Fermer
Créer un compte

Spécialité Angers

Spécialité d'Angers

La confiserie allie gourmandise & tradition

L’Anjou est depuis toujours un territoire de richesses ! Trésors culturels et patrimoniaux grâce notamment à son histoire médiévale ; trésors végétaux de par sa longue tradition horticole ; etc.

S’inspirant de cette histoire, La Maison du Quernon a imaginé des spécialités qui mettent à l’honneur la tradition et le savoir-faire de l’Anjou. Retrouvez la douceur angevine avec des créations gourmandes uniques :  le Quernon d’Ardoise et la gamme de confiseries Cointreau.

Quernon : la rencontre entre l'ardoise & la confiserie

Quernon d’Ardoise

Depuis près de 10 siècles, les toitures des châteaux, demeures et maisons d’Anjou se parent avec élégance d’ardoise, cette pierre de schiste bleue extraite notamment dans les carrières de Trélazé, à quelques encablures du centre d’Angers. D’une qualité remarquable, l’ardoise d’Anjou est reconnue dans toute la France et jouit également d’une excellente réputation à travers le monde.

Fier du patrimoine et de la tradition locale de sa région, René Maillot, maître chocolatier angevin, imagina en 1960/1962 une friandise mettant à l’honneur l’inimitable roche bleue d’Anjou. Ainsi était né le Quernon d’Ardoise, un délicieux carré de nougatine aux amandes et aux noisettes caramélisées recouvert de chocolat bleuté.

Élu au rang de spécialité de la ville d’Angers, le Quernon d’Ardoise fait, depuis plus de cinq décennies, la fierté de l’Anjou et contribue à la renommée de cette région historique à travers le monde.

Confiseries au Cointreau : des bonbons à la célèbre liqueur d'orange

Gamme Cointreau

Si l’Anjou est reconnu pour ses vins, la région est également productrice de liqueurs de fruit dont la réputation dépasse largement nos frontières. Ainsi en est-il par exemple du Cointreau, célèbre liqueur à base d’écorces d’oranges douces et amères distillée depuis 1849. Connu aux quatre coins du monde, le Cointreau compte assurément parmi les spécialités les plus emblématiques d’Angers et de sa région.

Du Cointreau aux friandises il n’y a qu’un pas. Et de fait, les frères Cointreau, créateurs de la célèbre liqueur à l’écorce d’orange, étaient eux-mêmes confiseurs. C’est donc tout naturellement que la Maison du Quernon a imaginé des gourmandises mettant le Cointreau à l’honneur. Bonbons au Cointreau, griottines, carreaux des Rairies… Retrouvez toutes la gamme Cointreau de la Maison du Quernon.

Gamme Cointreau

A découvrir en boutique

Des produits pour tous les goûts !

Nos quernons

En sachets, boîtes ou ballotins ! En savoir plus

Gamme Cointreau

Les bonbons, les Griottines, les Babas, les Carreaux... En savoir plus

Les Chocolats

Les bouchées, les écrins, les oursons, les moulages... En savoir plus

Scroll To Top
Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.